Informations

Méthode pour créer un SEL

Créer un SEL, c’est avant tout une aventure humaine pour laquelle il est impossible de fournir des recettes à télécharger !
Au niveau matériel, créer un SEL est loin d’être compliqué. Vous trouverez ici ce qui est nécessaire pour y parvenir.
Pour des besoins de clarté de présentation, l’ensemble des taches à réaliser ont été rassemblées en trois grande étapes :

S’informer - En parler  : Des documents afin de savoir en gros où l’on va et comment, et ce qu’il faut pour contacter les personnes qui ont déjà monté un SEL et qui peuvent vous faire profiter de leur expérience.

Se réunir -   choisir entre les différentes possibilités de fonctionnement, et ce qu’il faut pour préparer pour la réunion d’information où le projet sera rendu public.

Lancement : la dernière vérification pour s’assurer que tout est prêt (et voir ce qui reste à faire...), et ce qu’il faut faire

Fixer le montant de la  cotisation des adhérents pour une année calendaire.

-Publicité et faire connaître: Là se situe l'action la plus importante pour l'association prenne de l'essor.

Il importe à chaque adhérent de participer à la diffusion des tracs ou flayers dans son entourage et dans toutes ses relations et en parler régulièrement autour de soi pour expliquer le côté social et relationnel de l'association. Sachant que tous, sans exception avons un jour ou l'autre besoin d'un service, d'une aide, ou d'un accompagnement ponctuel.N'ayez aucune crainte de quoi que ce soit, appelez un des numéros de téléphone qui figurent sur l'onglet "contact" du site Internet, et soumettez à votre interlocuteur vos besoins ou désirs.